Mon histoire
Hello, moi c’est Hélène.
Ce qui m’anime dans la vie ? Le voyage, le goût pour l’aventure, la beauté des paysages, la découverte de nouvelles cultures et traditions. Des voyages rythmés par l’enthousiasme, l’exaltation, l’amour, la photo aussi et surtout, la passion. C’était devenu ma vie, puis la pandémie est venu éteindre ce feu intérieur et a totalement bouleversé mon équilibre.
Heureusement, ma curiosité et ma sensibilité à l’art m’ont poussé à nourrir de nouveaux intérêts comme la décoration, le dessin ou encore la peinture. J’avais besoin de créer, toujours plus. Malgré mon investissement certain, quelque chose manquait encore pour combler ce vide qui s’était peu à peu installé depuis la pandémie. J’avais le sentiment que ma vie était encore en pause.




Comment faire pour raviver cette flamme intérieure ? J’ai vite commencé à m’intéresser à la poterie, qui réunissait tout ce qui m’a accompagné pendant la pandémie : l’art, la déco, la peinture et surtout, l’envie de créer. Lors de mon tout premier cours privé, la poterie est apparue comme une évidence dès le moment où j’ai mis un pied dans l’atelier. J’ai acheté mon premier tour de potier, puis mon propre four quelques mois plus tard.
Depuis, je ne m’arrête plus. J’aime passer des heures à créer des pièces, à les voir prendre vie et à les habiller ensuite avec des motifs qui me parlent. Aujourd’hui, même si le voyage fera toujours partie de moi, j’ai trouvé une seconde passion qui m’anime tout autant.